Réunion du groupe “Pour une cantine bio à Beauvais”

Classé dans : Alimentation | 0

Une cantine bio à Beauvais pour les enfants, c’est possible ?

Le groupe “Pour une cantine bio à Beauvais” a organisé le mardi 14 juin une réunion publique sur le sujet à l’Espace Pré Martinet.

La situation à Beauvais n’est pas reluisante 🙁 En septembre 2015 par exemple, les cantines beauvaisiennes ont servi aux écoliers du primaire une compote et deux yaourts issus de l’agriculture biologique. Nous sommes loin des visées de la loi de mise en œuvre du Grenelle de l’environnement votée en août 2009 qui se donnait pour objectif 20% de produits bio dans la restauration collective publique en 2012.

Certes, les repas sont par ailleurs équilibrés et les menus souvent de saison. Mais quand on connait l’impact avéré des nombreux additifs, compléments alimentaires, pesticides, perturbateurs endocriniens, etc., sur la santé et notamment celle des plus jeunes, nous ne pouvons nous contenter de si peu.

Aussi, le groupe “Pour une cantine bio à Beauvais” souhaite amener cette question dans le débat public à Beauvais, car seule une démarche politique volontaire forte, peut conduire à un résultat sensible. Des solutions sont possibles, de nombreuses villes ont déjà réussi le pari du 100% bio à la cantine.

La réunion du mardi 14 juin a eu lieu en présence d’une responsable de l’ABP (agriculture biologique en Picardie) qui a aidé à réfléchir ensemble et à voir les pistes possibles pour une meilleure alimentation dans les cantines beauvaisiennes.

L’actualité du groupe peut être suivie sur Facebook (groupe « Pour une cantine bio à Beauvais »)