Réunion publique le 1er février à l’Ecospace 19h00 : quelle transition pour le Beauvaisis ?

En avril 2020 auront lieu des élections locales qui désigneront le conseil municipal et le conseil de l’agglomération du Beauvaisis pour 6 ans.

Quelques personnes du collectif proposent de mettre en avant les idées et actions du collectif BeT afin d’engager les candidats sur le terrain des villes et des territoires en transition. Concrètement, nous allons réfléchir à ce que pourrait être la transition écologique dans le Beauvaisis et rédiger un document (sorte de « livre blanc des initiatives de transition ») qui sera transmis aux listes municipales qui seront candidates aux élections. L’objectif est de présenter une vision d’un futur plus désirable écologiquement et durable pour le Beauvaisis et d’engager les candidats à s’approprier les idées que nous proposons.

Dans un second temps, nous pourrons, sur la base des programmes des candidats, évaluer quels seront ceux les plus à même d’engager notre territoire sur le chemin de la transition. Pour cela, nous allons lancer, dès le mois de mars 2019, une consultation citoyenne pour construire collectivement cette vision du futur. Avec pour objectif de remettre notre livre blanc aux équipes candidates dès le mois de juin 2019.

Aussi, nous invitons tous ceux qui souhaitent participer à se réunir le vendredi 1er février à l’Ecospace, 136 rue de la Mie au Roy, Beauvais, pour présenter  :

• La démarche

• L’esquisse des outils de la consultation

Et de réfléchir à

• Quelles idées d’actions sont possibles autour de cette démarche 

• Comment organiser le travail de communication pour faire connaître la consultation citoyenne et organiser le travail de traitement des informations fournies par la consultation.

Si vous souhaitez participer à cette action, mais ne pouvez pas être présent ce jour, vous pouvez nous contacter par l’adresse contact@beauvais-en-transition.info

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :