Un vélo électrique ? Pourquoi pas ?

Aujourd’hui on vous partage un coup de pouce intéressant de Oise le Département pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE).

Ils sont certes plus chers et plus difficiles à réparer, en cas de casse, qu’un vélo « musculaire » mais nettement moins qu’une voiture et c’est une excellente alternative pour les trajets « longs » et/ou avec du relief.

Par contre l’entretien courant d’un VAE est identique à un vélo « musculaire » : réparer une crevaison, changer les plaquettes de freins, huiler la chaine… Tout cela peut facilement être appris à Vélostation BeauVélo.

Si vous avez déjà une voiture à entretenir, à assurer…, cet achat peut sembler inutile mais si vous persévérez dans l’utilisation de votre VAE pour aller au boulot, faire vos courses…, bref tout ce que vous faîtes quotidiennement, vous vous rendrez compte que c’est une alternative fiable à la voiture en ville.

Selon votre situation personnelle vous pourrez peut-être revendre cette voiture et là c’est tout bénéf pour vous et la planète !

Aussi n’oublions pas que le vélo « musculaire » est suffisant pour les trajets « courts » et est 10x moins cher à l’achat 😉.

Pour permettre cet effort personnel il faut que l’on insiste tous auprès de la Ville de Beauvais pour avoir un budget validé et ambitieux, et une communication municipale en faveur des mobilités douces, des pistes cyclables sécurisées, des arceaux en ville, devant les écoles.A nous de jouer 💪.

Pour en savoir plus autour de cette aide, rendez vous sur cette page.

%d blogueurs aiment cette page :