Marche pour le Climat et la justice sociale

Le 12 mars 2022 à Creil, se déroulera la 3ème marche pour le climat et la justice sociale de l’Oise organisée par un collectif citoyen dont font partie le Carnaval des possibles et Beauvais-en-Transition. Message de eelv.beauvais@mailo.com :
“Source Marche-Climat : “ À deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidats et les médias. Alors que nos vies sont en jeu, ils préfèrent fermer leurs yeux. Nous pouvons agir. Nous devons leur rappeler l’ordre des priorités et faire de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus.”
La marche organisée dans l’Oise partira à 14h de la gare de Creil. A l’issue de cette marche, vers 15h30, des stands seront mis en place en face de la faïencerie pour éclairer les participants sur la situation et les plans à l’étude pour 2050.
La marche organisée est apartisane. Il a été demandé que les drapeaux aux couleurs des partis politiques ne soient pas présents dans le cortège; cependant les partis politiques pourront se rendre disponibles à l’issue de la marche pour présenter leurs propositions.
Alors que de grandes décisions doivent être prises pour faire face à la crise climatique et sociale, nous devons nous informer et nous mobiliser.
Soyons nombreux au rendez-vous pour reprendre notre futur en main.
Départs de Beauvais:       
– Parking de covoiturage du stade Pierre Brisson: 13h00
– Gare SNCF: 13h05
Le lien de l’événement Facebook: https://fb.me/e/1hQ8wCUoL
Le collectif de l’Oise pour la marche pour le climat et la justice sociale.”
Le flyer recto-verso de la manifestation.
Renseignements : contact@carnavaldespossibles.com ou contact@beauvais-en-transition.info ou eelv.beauvais@mailo.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :