L’énergie de demain

golfeur devant incendie

Aujourd’hui on souhaite vous partager une vision de ce que pourrait être (sera) l’énergie de demain à travers les risques de l’énergie nucléaire aujourd’hui.
C’est la vision, très pragmatique et compréhensible par tou.te.s, d’un ingénieur des Mines spécialisé dans la transition énergétique, conférencier et membre d’un autre collectif de ville en transition. Elle est peu relayée car son auteur se consacre davantage à sa transition personnelle qu’aux réseaux sociaux. C’est pour cela qu’on la partage avec vous.
C’est différent de nos publications habituelles mais indispensable pour mieux comprendre leur nécessité.


Pour rappel BeT est un collectif de citoyen.ne.s qui mettent leurs compétences en commun pour sensibiliser les élus et les citoyens, à travers des échanges de savoirs et de savoir-faire, à la raréfaction de l’énergie abondante et aux changements climatiques afin de rendre le territoire plus résilient pour permettre à ses habitants de continuer satisfaire leurs besoins : manger, se chauffer, se nourrir, se soigner, se cultiver…
Pour avoir plus de détails sur qui nous sommes : https://beauvais-en-transition.info/beauvais-en-transition-quest-ce-que-cest/
Pour avoir plus de détails sur le mouvement des villes en transition : https://beauvais-en-transition.info/la-transition/