La permaculture, en route vers la transition écologique

Beauvaisien depuis 2000 et membre du collectif Beauvais en transition depuis le début en 2013, Grégory Derville vient de publier aux éditions Terre Vivante un livre intitulé La permaculture. En route pour la transition écologique.

Voici le message qu’il a diffusé au sein du collectif lors de la parution de ce livre.

 

“Pas mal d’entre vous savent depuis un moment que je travaille à ce projet, d’autres savent qu’il est abouti. Maintenant ça y est, j’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre La permaculture, en route vers la transition écologique, aux éditions Terre Vivante.

En 192 pages, j’y présente ce qu’est la permaculture (ses éthiques, ses principes…), pourquoi elle est une réponse simple et efficace à la crise écologique que nous affrontons, et comment nous pouvons concrètement la mettre en œuvre dans les différents domaines de notre vie (et pas seulement dans le jardinage), pour concrétiser la transition écologique.

J’ai veillé à ce que l’écriture soit simple et claire, aussi pédagogique que possible. Le texte est abondamment illustré, avec un grand nombre d’encadrés, de photos, de dessins et de schémas.

Il y a pas mal de photos prises à Beauvais : aux jardins partagés, à BeauVélo, chez Vincent, sur le stand d’Anne au marché… D’autres viennent de chez Bruno Bel et de chez Carlos Tavares, nos amis de L’âme ortie. Il y a des morceaux de Picardie dedans 😉

Le public visé est principalement celui des personnes qui ne connaissent pas la permaculture, ou qui sont en train de la découvrir. Mais j’espère bien qu’il pourra aussi intéresser même ceux et celles qui se sont déjà bien documentés sur le sujet.

J’ai mis beaucoup de cœur et de soin dans ce travail d’écriture, et je suis très heureux et fier du résultat.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient se renseigner sur ce livre, vioici un lien vers le site Internet de Terre Vivante, avec une brève présentation du livre, une petite vidéo d’une minute, le sommaire, et une interview où je décris mon parcours et ce que je souhaitais transmettre.

Grégory”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *