Journée de découverte du jardin partagé de l’Ecume et du jardin oasis de l’ALEP

Classé dans : Alimentation, Jardin / Permaculture | 0

L’Ecume du jour, l’ALEP et Beauvais en transition organisent le 20 juin une journée de découverte du jardin partagé et du jardin oasis, qui sont situés au quartier Saint-Jean, en face du refuge SPA.

Pour grandir et se développer, ceux-ci ont besoin de bras, d’idées, d’enthousiasme. Cette journée a pour but de faire découvrir ou redécouvrir ces deux jardins, et de donner envie de venir y jardiner, échanger des idées, concevoir et installer de nouveaux aménagements (une spirale d’aromatiques, une mare, des buttes de culture ?) C’est un très beau lieu, champêtre, calme et riche en biodiversité, pourtant situé à quelques pas du centre ville…

Voici les activités que vous trouverez tout au long de cette journée  :
– Visite des jardins vers 14h (et un peu plus tard pour ceux qui arriveraient plus tard), découverte de leur faune et de leur flore, des légumes et des fruits qui y poussent à l’état sauvage ou cultivé.
– Présentation, sous la forme d’une petite expo, de la permaculture  : qu’est-ce que c’est, quels sont ses avantages, comment on fait ?
– Organisation de quelques ateliers pratiques  : tonte d’herbe à la faux, création d’une butte de culture…
– Présentation des graines collectées sur le jardin les années précédentes

Tous les organisateurs et les visiteurs sont invités à prendre part à un pique nique participatif le midi et/ou à un goûter participatif en milieu d’après-midi.


Ci-dessous, voici quelques photos prises à l’occasion de cette journée