Stand commun de Beauvais en transition à la Journée du droit des femmes

Samedi 12 mars, à l’occasion de la journée du droit des femmes, la ville de Beauvais avait invité les associations  beauvaisiennes à un événement place Jeanne Hachette sur le thème du bien-être et de la cuisine, ce qui a fait hésiter plus d’une à y participer. Finalement, les associations Oisux, Ecume du jour, Education en Héritage et Collembole et Cie se sont  réunies sous une bannière commune Beauvais en transition.

Un « arbre des possibles  » a été installé devant le stand commun. Les passants ont été invités à écrire un message par rapport à l’interrogation : « Et après ? »

Régulièrement au cours de la journée, un lecteur a récité ces messages avec le porte voix gracieusement prêté par la Cie de la Cyrène.

Une soupe a également été proposée avec les légumes de Terre en Héritage, dont les fanes et épluchures ont garni un mandala.

L’association Oisux a présenté OpenFoodFacts (OpenFoodFacts est une base de données sur les produits alimentaires faite par tout le monde, pour tout le monde. Elle vous permet de faire des choix plus informés, et comme les données sont ouvertes (open data), tout le monde peut les utiliser pour tout usage. Vous scannez un produit avec votre smartphone et le vrai contenu du produit s’affiche).