1er stage d’initiation à la permaculture à Beauvais

Ce week-end c’était le premier stage d’initiation à la permaculture proposé par Beauvais en transition. Merci aux cobayes qui ont « essuyé les plâtres » 😉

Il y avait 8 stagiaires : une moitié de membres du collectif Beauvais en transition, et une moitié de personnes qui venaient de l’extérieur de Beauvais (et même de Paris!)
Après 3 demi-journées de « cours » sur les éthiques et les principes de la permaculture, puis sur la méthode de design permaculturel, et enfin sur la permaculture au jardin, nous avons passé l’essentiel du dimanche sur le site du jardin partagé de l’ALEP, où nous avons fait plusieurs exercices (lecture du paysage, analyse du site…), et deux petits ateliers pratiques : un test du bocal pour mieux connaître la nature du sol, puis le montage d’une petite butte de culture.

L’ambiance était super, le soleil était magnifique, le site superbe, tout le monde avait l’air bien content (enfin on espère!)… et le week-end prochain on remet ça car nous avons déjà une belle liste d’attente.

Voici quelques photos, ainsi que deux articles parus dans le Courrier Picard (un pour l’annoncer et un pour en rendre compte.

%d blogueurs aiment cette page :